languageالعربية

La Serbie et l'Espagne qualifiées pour le Mondial

Au bout du suspense, la Serbie a arraché sa qualification pour le Mondial-2022 au Qatar, en s'imposant 2-1 dans les derniers instants, ce dimanche, à Lisbonne face au Portugal, qui devra passer par les barrages pour participer à la Coupe du monde.

En tête dès la 2e minute grâce au Lillois Renato Sanches, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont encaissé un but de Dusan Tadic à la 35e, et ont ensuite été incapables de conserver le match nul qui les aurait qualifiés à la place de leur adversaire du soir, encaissant un deuxième but d'Aleksandar Mitrovic à la 90e.

Par ailleurs, l'Espagne s'est qualifiée pour le Mondial en battant difficilement la Suède (1-0) qui elle jouera les barrages, lors de la dernière journée du groupe B, à Séville.

La sélection de Luis Enrique, à qui le nul suffisait, l'a emporté grâce à un but d'Alvaro Morata (86e) après une frappe de Dani Olmo sur la transversale. La Roja termine en tête avec un bilan de six victoires, un nul et une défaite (à l'aller en Suède) avec quatre points d'avance sur la Suède (2e). Zlatan Ibrahimovic est entré en jeu à la 73e minute côté suédois.


(AFP)

share